Chargement de la carte ....

Date/Heures
Date(s) - 21/09/2017
14:30 - 18:00

Endroit
Salons de Romree

Sauvegarder cet évènement dans mon agenda

Réservations

Bookings are closed for this event.

Au cours de la première moitié de cette année, nos orateurs (entre autres le Prof. Dr. Steve Muylle, Luc De Brabandere et Pascale Hall) ont clairement expliqué que les stratégies commerciales réussies, la création d’expériences de consommateurs, l’utilisation de big data, etc, ont seulement du sens si elles se basent sur le consommateur final ou le client. En outre, chaque entreprise doit également devenir une organisation digitale, mais cela nécessite beaucoup plus que le simple déploiement des technologies digitales adéquates.

Cela présuppose à la fois le changement et la transformation de l’architecture d’une organisation. Par exemple, certaines entreprises doivent ajuster leur modèle commercial actuel ou même développer un nouveau modèle. Ce faisant, les entreprises devront combiner le changement (élément rationnel) et la transformation (élément relationnel). Une vision claire, un leadership fort et une culture d’entreprise engagée sont les conditions pour réussir.

Quels sont les défis pour des « business models » pour les entreprises et les directeurs / directeurs des ventes aujourd’hui?

  • Quels sont les principaux défis digitaux pour mon entreprise?
  • Comment faire d’une organisation analogique une véritable organisation digitale?
  • Et comment puis-je gérer l’impact d’une organisation digitale sur mes activités et initiatives de vente ?

Dans son exposé, Peter Rosseel donnera un certain nombre d’exemples pratiques de (nouveaux) modèles commerciaux, présentera les conditions de leur choix et de leur mise en œuvre, et formulera des suggestions pour le lancement de modèles commerciaux dans votre propre organisation. Enfin, AT & T aurait pu lancer Skype, VISA aurait pu créer Paypal, CNN aurait pu créer Twitter, GM ou Hertz aurait pu lancer Uber et Marriott aurait pu inventer Airbnb. Pourquoi ne l’ont-ils pas fait? Et d’autres bien? Sur ces questions, Peter nous donnera une réponse et des conseils pour nos organisations.

Ensuite, au cours des Q&A, vous pourrez interpeller l’orateur et les autres membres de la SMA d’après votre propre expérience et vos besoins, pour voir où se situent vos chances pour l’avenir. Cela promet d’être un après-midi inspirant.

Alors ne laissez pas passer cette opportunité unique et inscrivez-vous dès aujourd’hui!

PRESENTATION EN NEERLANDAIS
foto_Peter_Rosseel
Photo : Peter Rosseel, Visiting Professor KULeuven & Director MCR