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Date/Heures
Date(s) - 15/02/2018
14:30 - 17:30

Endroit
Salons de Romree

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Réservations

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Pour les membres SMA le prix de participation
est compris dans l’affiliation
Non-membres : 195 euros

 

Des récentes recherches britanniques démontrent que les acheteurs sont profondément déçus de l’empathie des détaillants. Pas moins de 72% des plus de 1200 Britanniques interrogés estiment que les détaillants devraient faire plus pour améliorer l’expérience d’achat du client. D’autres recherches européennes révèlent que les consommateurs considèrent de plus en plus les marques comme «échangeables».

Apparemment, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans la façon dont les détaillants et les fabricants servent leurs clients. La question est de savoir comment travailler plus ‘consumer & shopper centric’ pour procurer au client l’expérience ultime. Comment la recherche de marché et donc la connaissance du consommateur peuvent-elles nous aider dans ce domaine? Et quelles sont les principales leçons ou « faire et ne pas faire »?

Pour des campagnes de vente et d’activation réussies et un meilleur retour sur investissement

Au cours de sa présentation, Wim Hamaekers nous en dira brièvement plus sur les méthodes de recherche utilisées aujourd’hui pour aider à une meilleure compréhension du consommateur et de l’acheteur. En outre, il nous fournira – à partir de sa vaste expérience et à travers quelques cas – des idées sur la façon dont les marketeers et les professionnels de la vente peuvent mieux adapter leurs campagnes de marketing et d’activation des ventes au client.

Dans un paysage de vente au détail de plus en plus «phygital», un consommateur de plus en plus critique et un fabricant toujours à la recherche d’innovation et, si possible, de bouleversements réussis, les «insights consommateurs et acheteurs» prennent de plus en plus d’importance. Comment pouvons-nous offrir plus de valeur et plus d’expérience au client dans les nouveaux business models d’aujourd’hui? La présentation de Wim commence par le prospect  inconscient qui sert de base à toute campagne réussie de communication ou d’activation en magasin. A partir de cette vision axée sur le consommateur, le dialogue avec le détaillant pour la mise en œuvre est également beaucoup plus convaincant et plus facile.

Cela promet d’être à nouveau un après-midi inspirant. Ne laissez pas passer cette occasion unique et inscrivez-vous aujourd’hui!

 

PRESENTATION EN NEERLANDAIS

 

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Photo : Wim Hamaekers
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Site web : Haystack