Carte non disponible

Date/Heures
Date(s) - 19/03/2018
13:15 - 17:00

Endroit
UBA Belgium : Buro & Design Center, Esplanade 1 box 8, 1020 Brussel

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Réservations

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Pour les membres SMA le prix de participation à
3 formations de vente sont comprises dans l’affiliation
Non-membres : s’inscrire ICI

L’évolution (voire la révolution) numérique/technique apporte son lot de possibilités. Néanmoins, si vous ne montrez pas l’exemple, si vous n’articulez pas votre vision, votre stratégie, votre structure, vos processus et vos systèmes autour du client, si vous n’impliquez pas vos collaborateurs dans cette approche et si vous ne leur faites pas confiance, vous pourriez rencontrer des perturbations.

La flexibilité, le risque, l’innovation, la satisfaction des clients, la transformation numérique, le big data, la culture organisationnelle… Autant de mots en vogue que chacun interprète à sa manière.

Mais comment stimuler efficacement une véritable culture de l’innovation dans les organisations ? Comment créer de nouveaux modèles d’affaires à valeur ajoutée sur la base de cette innovation ? Et comment intégrer avec brio ces nouveaux modèles d’affaires dans notre business existant ?

Pour approfondir le sujet, Peter partagera une méthodologie concrète afin de promouvoir l’innovation, le leadership et le changement (culturel) dans les organisations. Il proposera, en outre, un nouveau modèle dans le but d’aider les entreprises à exploiter les opportunités de l’industrie 4.0 et/ou à relever les défis auxquels elles sont confrontées. Peter donnera évidemment de nombreux exemples issus des différentes organisations avec lesquelles il a travaillé.

Pour qui ?
Directeurs/responsables commerciaux, directeurs/responsables marketing, Product Managers, Community Managers…

Niveau
Tout le monde est le bienvenu et a beaucoup à apprendre (beginners et advanced).

Langue
L’atelier est donné dans la langue de l’orateur : Néerlandais.
Les participants peuvent réagir dans la langue de leur choix.
Les slides sont en anglais.

Programme
Peter Rosseel, Managing Director of Management Consulting and Research

  • Le monde dans lequel nous vivons
    • (R)évolution technologique
    • (R)évolution sociologique/sociétale
  • Design et/versus expérience client Les niveaux d’expérience client
  • Voir le monde à travers les yeux de quelqu’un d’autre
  • Le côté obscur des connaissances et de l’expertise
  • Le triangle d’or : vision – leadership – culture
  • Pourquoi devons-nous changer ? Création d’une « burning platform »
  • Changement versus transformation
  • Pourquoi la communication est-elle nécessaire, mais insuffisante ? La communication n’implique pas d’engagement
  • Comment créer une culture de l’engagement ?

Adresse 
La session a lieu chez UBA dans le bâtiment de Buro & Design Center, Esplanade 1 (6me étage), 1020 Bruxelles
(se trouve au pied de l’Atomium à Bruxelles, en face de Brussels Expo et à côté du Trade Mart)
Lieu : plus d’info