Ceux qui pensent que l’intelligence artificielle (IA) est loin du reste du monde se trompent. L’IA n’est pas seulement le sujet des films de science-fiction futuristes ou des foires technologiques à la mode. L’IA est partout aujourd’hui, même dans nos vies. Le dépliant publicitaire personnalisé du supermarché avec des offres « spécialement pour vous » ? AI… … Lire plus

Avec la révolution technologique et numérique, encore dynamisée par le COVID-19, il est certain que les futurs succès seront déterminés principalement par la bonne utilisation de la  » technology’ ». Plusieurs intervenants récents au sein de la SMA nous ont déjà fait part de l’importance croissante des smart data, des plateformes, des achats en direct, etc. … Lire plus

Pour le département marketing, le consommateur est central, mais pour le département  vente, le client/acheteur est souvent encore plus central. Après tout, le client effectue un « parcours client » (customer journey) et les professionnels de la vente jouent un rôle très important à cet égard, de la pré-vente à la vente proprement dite, en passant par … Lire plus

Comment les Live Shopping experiences peuvent optimiser la fidélité de vos clients et vos ventes ? L’achat en direct est l’une des dernières tendances du commerce électronique, combinant la technologie et les médias sociaux avec le concept familial, presque nostalgique, «  d’achat à domicile ». Cette tendance connaît depuis longtemps un grand succès en Chine … Lire plus