12 avril –

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Billets

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195,00 hors TVA
Illimité

FORMATION COMMERCIALE
Account Based Sales & innovative Sales Enablement Tools

HEURE/LIEU

22 février 2022

13h30 - 16h30
Online ZOOM Event

CONFÉRENCIER(S)

Koen De Witte

Managing Director & Founder LEADFABRIC   

Linkedin profile: “Helping align b2b marketing acts with buyer needs. Running Europe's most versatile martech consulting firm.”

Since 1991 Koen De Witte has been active in the field of marketing and business development for various companies (Techdata, Keyware, CMO, …). In october 2008 he started his own company Leadfabric with the aim to build a great team of demand generation and sales enablement experts that support pan european and global companies improving their sales and marketing productivity.

LeadFabric works for various B2B businesses and enterprises across EMEA and WW. They are a cross platform certified consulting and delivery partner for all of the leading marketing automation & CRM technology vendors. Next to his role as Managing Director Koen is also a frequently asked keynote speaker as well in Belgium as internationally.  

INFORMATIONS GÉNÉRALES

En tant que professionnel de la vente, les soft skills et les accurate sales forecasting sont essentiels et, dans ce domaine, la technologie destinée à accroître la productivité ne suffira pas.  Quel que soit leur profil, les acheteurs recherchent des relations fiables à long terme lorsqu'ils travaillent avec des vendeurs/fabricants. 

En 2022, les professionnels de la vente doivent être familiarisés avec les méthodes et les pratiques du "digital-first", mais d’autre part ils doivent être à l'écoute et répondre avec la  juste empathie aux besoins et souhaits des clients et prospects (account-based selling). Cela signifie que les technologies de vente doivent aller plus loin que simplement augmenter l'efficacité. La question est de savoir comment faire passer les ventes B2B à un niveau supérieur.

Dans ce contexte, nous constatons que les systèmes CRM ne répondent pas entièrement aux exigences de toutes les parties prenantes et fonctions de la vente. Field sales, Channel sales, Internal sales, Sales management,  ... ont tous besoin d'un soutien spécifique pour accroître leur productivité et leur efficacité.

Après que ces dernières années le marketing ait commencé à s'appuyer de plus en plus sur les outils de marketing digital, c'est maintenant au tour des ventes de passer aux outils Salestech où les ventes et la technologie se connectent. Il s'agit d'outils et de plateformes qui aident les équipes de vente à accroître leur productivité, à générer plus de prospects, à mieux comprendre l'acheteur, ... et finalement à conclure plus d'affaires. Les grandes entreprises se concentrent actuellement sur les nouvelles technologies et plateformes de vente - en plus des systèmes CRM existants - avec lesquelles tous les acteurs de la vente au sein de l'entreprise peuvent travailler. 

Dans ce workshop - axé sur les ventes B2B - Koen nous fera découvrir l'histoire et l'avenir du CRM, l'émergence des outils Salestech, les différents acteurs, etc. Il sera régulièrement question de l'IA, un outil important pour augmenter la productivité des vendeurs.

Contenu :

  • Les défis auxquels sont confrontés aujourd'hui les professionnels de la vente 
    • Pertinence et différenciation
    • Générer des prospects
    • Comprendre l'acheteur et ses critères d'achat : account based selling
    • Transformation numérique
  • Histoire et avenir du CRM
  • Sales Tech tools
    • Vue d'ensemble en 2022
    • Fonctions et objectifs
    • Augmenter l'efficacité des ventes

Groupe cible :

  • Sales directors/managers, key account managers, field sales managers, category managers, trade marketeers, …
  • L'accent est mis sur le B2B

Langue :

La formation est dispensée en néerlandais. Les diapositives sont en anglais.