SEMINAIRE
« AI in Sales: quelles sont les opportunités et les défis?”
HEURE/LIEU
Fysieke meeting Salons de Romree à Grimbergen
CONFÉRENCIER(S)
Geertrui Mieke De Ketelaere
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Ceux qui pensent que l'intelligence artificielle (IA) est loin du reste du monde se trompent. L'IA n'est pas seulement le sujet des films de science-fiction futuristes ou des foires technologiques à la mode. L'IA est partout aujourd'hui, même dans nos vies. Le dépliant publicitaire personnalisé du supermarché avec des offres "spécialement pour vous" ? AI... Les suggestions de livres sur AMAZON ? AI...
On ne peut pas le nier. L'intelligence artificielle entre dans notre réalité à une vitesse vertigineuse. Elle fait son apparition dans notre vie quotidienne, dans divers secteurs et processus commerciaux, ... Cette évolution soulève de nombreuses questions. Que peut faire l'IA ? Que ne peut-elle pas encore faire ? Et dans quelle mesure l'IA constitue-t-elle une valeur ajoutée à notre mode de vie et de travail ?
Un marketing et des ventes plus efficaces
Selon la récente enquête mondiale sur l'IA de McKinsey (2021), 40 % des départements marketing et ventes utilisant une plateforme ou une application d'IA déclarent générer en moyenne 6 % ou plus de flux de revenus supplémentaires. L'IA peut en effet contribuer à optimiser de nombreuses initiatives de marketing et de vente, selon Forbes. Par exemple :
- Définir plus précisément et atteindre le buyer persona (public cible)
- Optimisation de la stratégie de prix
- Meilleure prévision des ventes futures
- Utilisation plus efficace de la vente croisée et de la vente incitative.
- Réduction des coûts grâce à l'optimisation de l'ensemble du processus de valeur
De la vente classique à la vente basée sur les données...
Les processus de vente optimisés soutenus par l'IA et l'apprentissage automatique ne sont plus pour un avenir lointain ; dans certains secteurs, ils sont déjà utilisés aujourd'hui. Grâce à l'utilisation d'algorithmes efficaces et d'analyses de données complètes, les solutions de vente intelligentes et intégrées - soutenues par l'IA - parviendront de plus en plus à offrir une expérience client exceptionnelle. Dans son exposé, Mieke nous emmène dans le futur, où l'IA sera cruciale.
Opportunités et pièges de l'IA dans les ventes
“AI is here to stay.” C'est peut-être évident, mais l'intelligence artificielle comporte-t-elle aussi des risques ? Mieke nous emmène au-delà du battage médiatique, afin que nous tous - en tant que professionnels de la vente - puissions avoir une meilleure idée de l'IA et de son rôle futur dans la vente. Cette présentation promet d'être fascinante et unique. Ne manquez pas cette occasion unique et inscrivez-vous dès aujourd'hui
EXTRA : les 40 premières inscriptions seront également récompensées par le livre (gratuit) "Man versus Machine - Artificial Intelligence unravelled" de Geertrui Mieke De Ketelaere.
ATTENTION : cette réunion SMA a lieu un mardi.
Langue : néerlandais
Court CV
Geertrui Mieke De Ketelaere:
Mieke a plus de 25 ans d'expérience en Management and Business Development dans le domaine des solutions commerciales stratégiques et innovantes. Son expertise réside principalement dans la définition du rôle des données et de leur analyse dans les flux d'affaires et la création de valeur. Les domaines stratégiques suivants sont abordés : Transformation numérique, Big Data, AI, IoT, Business Analytics, Performance Management & Customer Experience.
L'année dernière, Mieke a publié un livre sur l'IA : "Man versus Machine". Elle est également conférencière et, depuis décembre 2021, professeure adjointe d'IA durable, éthique et digne de confiance à la Vlerick Business School.