9 février – en ligne

Participer en tant que membre SMA? Cliquez ici pour vous connecter et réservez ensuite votre place à l’évènement. Membre SMA sans login ? Indiquez ici quelle affiliation vous avez et suivez les instructions.

Billets

The numbers below include tickets for this event already in your cart. Clicking "Get Tickets" will allow you to edit any existing attendee information as well as change ticket quantities.
Participer en tant que non-membre
95,00 hors TVA
Illimité

SEMINAIRE, WEBINAIRE
From e-commerce to streaming commerce : boost the shopping experience ! (néerlandais)

HEURE/LIEU

15:00 - 16:30
en ligne

CONFÉRENCIER(S)

Tino Dekkers & Yannick Debièvre / 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Comment les Live Shopping experiences peuvent optimiser la fidélité de vos clients et vos ventes ?

L'achat en direct est l'une des dernières tendances du commerce électronique, combinant la technologie et les médias sociaux avec le concept familial, presque nostalgique, «  d'achat à domicile ». Cette tendance connaît depuis longtemps un grand succès en Chine où les consommateurs achètent via leur smartphone ou une application comme Instagram, guidés par des personnes influentes, des experts ou des célébrités qui vous aident dans vos choix d'achat. Suite notamment au COVID-19, le commerce électronique est en plein essor et le Live Shopping  peut y jouer un rôle central.

Est-ce que le Live Shopping est le futur du E-commerce?

Selon Coresight (une société de recherche américaine), le Live Shopping a généré des ventes mondiales pour un montant de 60 milliards de dollars en 2019. La Chine est de loin le plus grand marché du commerce social, mais le reste du monde effectue un net mouvement de le rattrapage. Dans un monde qui est en confinement dans de nombreux endroits, le shopping en direct est une expérience très similaire au "shopping en personne". Les consommateurs peuvent voir et essayer les produits en temps réel, ils peuvent obtenir des informations en retour et poster des commentaires. Tout cela apporte de nouveaux « insights » aux entreprises et aux marques en question. Souvent, il y a aussi un élément humain, comme un influenceur connu ou une version glamour du vendeur préféré du client/acheteur.

Faire du shopping et se divertir …

Comment pouvez-vous utiliser les expériences d'achat en direct et les touchpoints pour accroître la fidélité des clients et les ventes ? Nous vous invitons à découvrir avec nos intervenants la dynamique et la valeur ajoutée du Live Shopping. Avec toutes les nouvelles technologies, il y a de plus en plus de possibilités d'approcher vos clients de manière interactive, et ces derniers peuvent de même faire leurs achats en direct, sans avoir à se rendre dans une boutique en ligne. Une plateforme ou une application en ligne, par exemple, peut déjà servir à cette "expérience de vente". Du commerce électronique, nous évoluons de plus en plus vers le " Streaming Commerce ". Il s'agit de connaître les plates-formes et les applications préférées de vos clients.

Les points suivants seront abordés dans la présentation

  • Introduction : Passons un peu de temps ensemble. Quels sont les indicateurs clés de la loyauté ?
  • Live Shopping & Video Commerce - What is it?
  • Étude de cas : Mediamarkt
  • Étude de cas : Mayerline
  • Live Shopping Take-aways
  • Questions et réponses

 

Ne manquez pas cette occasion unique et inscrivez-vous dès aujourd'hui (en tant que membre SMA avec votre nom d'utilisateur et mot de passe*) ! Cette session promet d'être une présentation passionnante et interactive.

 

*Oublié votre nom d'utilisateur et/ou votre mot de passe ?  Merci de nous envoyer un mail afin que nous puissions vous en informer en attendant que le bug sur le site soit rétabli.


Langue: néerlandais


Court CV
Tino Dekkers:
Tino a étudié les médias et la communication aux Pays-Bas, puis a commencé à travailler dans le marketing Internet. Depuis 2008, il a travaillé pour plusieurs agences, principalement dans les domaines du Digitale Marketing & Social Media. Depuis janvier 2020, il est directeur stratégique et partenaire de Nine O'Clock Somewhere. Sa devise est: “Make brand experiences that generate business”

 

Yannick de Bièvre:
Yannick est un "homme de communication et d'événements" qui a fait ses premières armes dans le monde des sports de plein air. Il a ensuite travaillé pour Smartphoto et en 2016, il a finalement choisi une carrière au sein du groupe Saturn Retail, où il est aujourd'hui Head of Marketing Belux pour Mediamarkt. Il donne également des conférences sur le E-commerce, l’online marketing et omnichannel retail.