22 avril – en ligne

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Billets

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SEMINAIRE, WEBINAIRE
Engage your customer with Customer-Centric Selling. How to implement it successfully?

HEURE/LIEU

15:00 - 16:30
en ligne

CONFÉRENCIER(S)

Arnaud Dierckx

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pour le département marketing, le consommateur est central, mais pour le département  vente, le client/acheteur est souvent encore plus central. Après tout, le client effectue un "parcours client" (customer journey) et les professionnels de la vente jouent un rôle très important à cet égard, de la pré-vente à la vente proprement dite, en passant par les services après-vente.  La Customer-centricity dans la vente devient donc de plus en plus importante.

 

Que signifie customer-centric selling?

Par sa présentation, Arnaud nous fera découvrir le monde du Customer Centric Thinking. Et comment la vente peut et doit jouer un rôle dans les organisations centrées sur le client. La vente a souvent des contacts nombreux et réguliers avec les acheteurs/clients. Et ce, tout au long du parcours du client. Comment ce contact et cette relation peuvent-ils conduire à des clients plus satisfaits, à de nouvelles idées (par exemple, pour des innovations), à des ventes supplémentaires (upselling, cross-selling), etc.

Dans le passé, la vente était souvent considérée comme un canal "Push", tandis que le marketing devait principalement s'occuper du "Pull". Cependant, la vente peut aussi être une source d'idées, de tests de concepts, etc. qu'il ne faut pas sous-estimer. Dans tout cela, il est important de créer une "résonance" avec vos clients.

L'orientation client influence la vente et vice versa …

Une orientation client et un service optimaux permettent d'augmenter les ventes. Cependant, l'orientation client ne doit pas être une promesse creuse ou une philosophie à laquelle on adhère. Elle doit faire partie de l'ADN complet de l'organisation de vente. Dans ce contexte, les éléments suivants sont cruciaux : empathie pour le client, soutien commercial de tous les processus de vente ( y compris le back-office, l'après-vente, ...), empowerment des clients et création d'une véritable expérience client. Idéalement, vos clients deviennent votre "organisation marketing externe".

Les points suivants sont abordés dans la présentation :

  • Aperçu de la customer-centric selling
  • Rôle central de la vente dans une organisation centrée sur le client et innovante
  • Quelles sont les difficultés et les obstacles possibles ?
  • Comment mesurer et évaluer l'orientation client
  • Principaux points à retenir
  • Q&A

 

Ne manquez pas cette occasion unique et inscrivez-vous dès aujourd'hui ! Cette présentation promet d'être passionnante et interactive.


Langue : néerlandais


Court CV
Arnaud Dierickx :
La passion d'Arnaud réside dans la création d'organisations ‘user-centric’. De par ses études et une mère à la tête d'U-Sentric, il semblait prédestiné à aller dans cette direction. Ses études à la KULeuven ont été axées sur la stratégie, l'innovation et l'entrepreneuriat. Il a ensuite obtenu une maîtrise à Solvay et un Masters’ Degree Design Strategy à l'IIT Institute of Design aux États-Unis.
Avant de rejoindre U-Sentric, il a travaillé chez ALTEN et BNP Paribas Fortis. C'est surtout là qu'il a appris à connaître les défis de la vente. En ce moment, Arnaud est Business Development Design Strategist et entretient des contacts avec plusieurs clients nationaux et internationaux.