Chargement de la carte…

Date/Heures
Date(s) - 17/01/2019
14:30 - 18:00

Endroit
Salons De Romree

Sauvegarder cet évènement dans mon agenda

Réservations

Bookings are closed for this event.


Pour les membres SMA le prix de participation
est compris dans l’affiliation
Non-membres : 195 euros

Orateur
Paul Van Den Bosch
Auteur & Fondateur Energy Lab

 

Nous sommes tous, dans une plus ou moins grande mesure, un coach: en tant que parent, enseignant, collègue, responsable, coéquipier ou entraîneur. Nous avons tous quelqu’un que nous voulons rendre meilleur. Un bon coach n’est pas nécessairement le coach du vainqueur. C’est celui qui réussit à tirer le meilleur parti de son « élève », ou plus que ce que l’on en attendait. Un bon entraîneur ne se réjouit pas seulement de la réussite de son élève, il s’assure de l’obtenir.

Dans sa présentation, Paul Van Den Bosch fera souvent le lien avec le monde du sport. Nulle part ailleurs que dans le sport, le ‘meilleur’ ou le ‘plus’ n’est objectivement enregistré et quantifié. Ce sont des lieux, des minutes, des secondes, des fractions de seconde.

 

Le message est : « Aller jusqu’à l’extrême »

En termes de motivation un coach doit donc aussi pouvoir «aller en profondeur», à l’extrême. Tout comme son athlète ou son équipe, il doit également posséder un certain nombre de talents et de compétences indéniables. Dans sa contribution, « Act like a Coach », Paul – issu d’une longue carrière d’entraîneur d’athlètes de haut niveau – examine les aptitudes de l’entraîneur à réussir conjointement avec son élève. Talent, résilience, définition de bons objectifs, motivation, concentration sur les forces,  confiance, communication et réactions, résistance au stress: tous ces facteurs sont abordés dans sa présentation.

 

Lien entre performance sportive et performance commerciale

Sur la base de nombreux exemples et anecdotes, un lien sera clairement établi entre le coaching dans le monde du sport et le coaching dans le monde des affaires. ‘Act like a Coach’ procure un aperçu fascinant, surprenant et rafraîchissant du coaching et de la motivation en général.

 

Donc, cela promet d’être un après-midi inspirant. Ne laissez pas passer cette occasion unique et inscrivez-vous dès aujourd’hui ci-dessus!

 


Paul Van Den Bosch a travaillé pendant plus de 30 ans comme entraîneur auprès des meilleurs athlètes tels que le coureur de motocross Eric Geboers, le coureur de cyclo-cross Sven Nys, les coureurs de LOTTO Soudal (dont Andre Greipel, Thomas De Gendt …) et de nombreux autres joueurs de haut niveau. Il est titulaire d’un master en éducation physique (KULeuven). En 2009, il a fondé le succès Energy Lab avec Bob Verbeeck de GOLAZO Sports.
De plus, Paul a écrit plusieurs livres. Son livre ‘Coach for life‘ figurait dans le top 10 des livres de non-fiction les plus vendus pendant des semaines. Dans son dernier ouvrage, « Act like a Coach« , il présente avec son co-auteur, Ronnie Leten, ancien PDG d’Atlas Copco, les 40 « trucs et astuces » qui relient le coaching sportif et le monde des affaires.

Langue : Néerlandais