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Date/Heures
Date(s) - 21/02/2019
14:30 - 18:00

Endroit
Salons De Romree

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Réservations

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Pour les membres SMA le prix de participation
est compris dans l’affiliation
Non-membres : 195 euros

Orateurs
Bart Baeyens – Partner HASHTING
Steven Everaert – Managing Partner IMPAQTR

 

Saviez-vous que …

  • l’année dernière, 3/4 des spécialistes du (trade) marketing dans le monde ont indiqué qu’il était difficile de calculer le retour sur investissement des médias et des dépenses commerciales?
  • l’efficacité des promotions en magasin est faible, voire même extrêmement faible si l’on en croit Nielsen? En Belgique, seulement 30% de toutes les promotions génèrent des revenus supplémentaires.
  • la plupart des promotions sont considérées comme «ennuyeuses» par le consommateur? Pendant des décennies, pratiquement rien n’a changé. Il n’est donc pas étonnant que les consommateurs soient devenus aveugles à la promotion!
  • de nombreuses marques sont bloquées dans le paradoxe de la promotion?  Elles ne peuvent pas distinguer les nouveaux consommateurs des clients fidèles. Ils veulent recruter, mais finalement récompenser les clients fidèles

 

Il est grand temps de s’y prendre autrement!

Avec toujours les mêmes ingrédients, il est difficile de préparer un nouveau plat … Il est grand temps de créer de nouvelles recettes! Lors de notre réunion de la SMA en février sur l’efficacité des promotions, nous jetterons un nouveau regard sur les problèmes anciens et tenterons de trouver des réponses à des questions critiques telles que:

  • Comment le numérique peut-il aider à combler le fossé entre les marques, les consommateurs et les magasins?
  • Comment les parcours des consommateurs peuvent-ils être tirés de l’extérieur du magasin à l’intérieur?
  • Comment pouvons-nous briser le paradoxe de la promotion et encourager les nouveaux consommateurs à devenir fidèles, voire «ambassadeurs»?
  • Comment les marques peuvent-elles établir une relation gagnant-gagnant avec les détaillants et optimiser les plans de promotion afin qu’ils aient plus d’impact?
  • Quelles données sont-elles disponibles et comment pouvons-nous utiliser la puissance de la modélisation de données?

Bart et Steven vont tout faire pour vous inspirer sur la base de différents cas interactifs (AB Inbev, Coca-Cola, Perfetti Van Melle, Merck,  GSK, Pharma case, etc.) et sous différents angles.

En effet, nous avons cette fois 2 intervenants pour vous:

 

Bart Baeyens & Steven Everaert

La présentation sera donc très pratique avec de nombreux exemples et recommandations issus d’études récentes et de promotions. Cela promet d’être à nouveau un après-midi inspirant.

Ne laissez pas passer cette occasion unique et inscrivez-vous dès aujourd’hui ci-dessus!

 


Bart Baeyens co-founded Hashting, a disruptive business model to help brands to connect and interact with their consumers.
Bart has occupied several marketing & management positions (trade marketing, branding, …) at Henkel and Danone.
Just before launching Hashting he was International Sales Director at The Insiders (WOM).
Steven Everaert is Managing Director at Impaqtr, a data platform for the FMCG and Retail sector.
Impaqtr provides business solutions to drive profitability,
today and tomorrow.
Steven has occupied commercial and digital director positions at Mediafin (De Tijd, L’Echo) and Microsoft,
and started his career at The Boston Consulting Group.

Langue: Néerlandais