Chargement de la carte…

Date/Heures
Date(s) - 25/04/2019
14:30 - 18:00

Endroit
Salons De Romree

Sauvegarder cet évènement dans mon agenda

Réservations

Bookings are closed for this event.


Pour les membres SMA le prix de participation
est compris dans l’affiliation
Non-membres : 195 euros

Orateur
Bert Hendrickx
Digital Entrepreneur | GfK | Lecturer UCLL

Dans sa présentation Bert Hendrickx nous en dira plus sur l’évolution récente du commerce de détail et du commerce électronique en Belgique et se focalisera sur les marchés et les catégories qui nous concernent. En 2018, pour la première fois, le commerce électronique a connu une croissance moins rapide que les années précédentes. La question est de savoir si cela nous offre la possibilité d’en profiter pour regagner des consommateurs. Nous constatons également que les magasins physiques renforcent de plus en plus leur expérience d’achat, comblant ainsi l’écart avec l’Internet, même sur le point de vente. Après tout, le commerce de détail devient de plus en plus phygital.

 

Comment pouvons-nous aborder aujourd’hui ce commerce de détail phygital pour réussir demain ?

Les consommateurs d’aujourd’hui sont en constante évolution, leurs goûts et leurs préférences également, et de plus, ils sont devenus extrêmement exigeants et volatils. Ils veulent tout aujourd’hui et immédiatement ! Mais il y a des exceptions. Qu’est-ce que cela signifie pour le magasin physique ? Et pouvons-nous (encore) fidéliser les consommateurs ? Mais existe-t-il encore aujourd’hui un consommateur fidèle?

 

Les abonnements en ligne peuvent-ils sauver le magasin de détail ?

De plus en plus de fournisseurs (fabricants et détaillants) proposent des abonnements en ligne pour répondre aux souhaits et aux besoins des consommateurs/acheteurs. Ces derniers apprécient aussi d’être  » bien soignés  » et la facilité et le plaisir jouent également un rôle majeur. Quelles sont les possibilités offertes par les abonnements en ligne ? Et qu’en est-il des différents modèles de prestation ? La question est en effet de savoir comment rendre l’expérience d’achat (en ligne et hors ligne) d’une manière holistique aussi optimale que possible.

 

Bert Hendrickx va essayer de répondre à toutes ces questions. La présentation sera très pratique et supportée par de nombreux exemples et cas. Nous vivrons à nouveau une expérience d’apprentissage inspirante.

Ne manquez pas cette occasion unique et inscrivez-vous dès aujourd’hui ci-dessus!

 


Bert  Hendrickx est passionné par l’évolution numérique
et les opportunités qu’offre cette numérisation
pour le commerce, les médias et la société.
En tant qu’expert en comportement numérique
des consommateurs, il a fondé la branche belge
« Digital Market Intelligence » du bureau d’études GfK pour
aider les détaillants et les médias à optimiser le parcours
omni-canal des consommateurs. Parallèlement,
il travaille avec sa propre start-up à la numérisation de la démocratie locale.
Bert Hendrickx enseigne également le commerce de détail
omnichannel à l’UCLL et donne régulièrement des conférences
et des ateliers sur la numérisation du commerce et des médias.

Langue : néerlandais