Chargement de la carte…

Date/Heures
Date(s) - 19/04/2018
14:30 - 18:00

Endroit
Salons de Romree

Sauvegarder cet évènement dans mon agenda

Réservations

Bookings are closed for this event.

Pour les membres SMA le prix de participation
est compris dans l’affiliation
Non-membres : 195 euros

 

Quelles sont les dernières tendances dans le paysage de la distribution mondiale? Devez-vous organiser votre département des ventes localement, régionalement ou globalement? Comment assurez-vous une combinaison optimale entre offline et en ligne?

Ces 3 questions ouvertes vous ont probablement interpellé(s). En effet, en 2018, il y a pas mal de questions pressantes lorsque nous parlons de l’évolution du paysage de la vente au détail. En effet, le commerce de détail se consolide à un rythme accéléré. Nous avons tous moins de clients, mais des plus gros. En même temps, toutefois, de nouveaux acteurs émergent sur tous les marchés, hors ligne et en ligne. Enfin, les entreprises de e-commerce se multiplient et bouleversent considérablement le classement des détaillants existants. Mais surtout, il y a aussi de plus en plus de fabricants qui vont développer eux-mêmes leurs propres activités de vente au détail. Avec l’industrie 4.0 et toutes les (r)évolutions technologiques, il y a beaucoup à portée de main de chacun.

Au cours de sa présentation, Thomas Kerremans nous en dira plus sur les différents défis auxquels nous sommes confrontés dans un paysage commercial «fragmenté». Mais il donnera également un aperçu de la façon dont des entreprises telles que Henkel traitent ces défis.

 

Vers de nouvelles structures de vente pour l’avenir

Un avenir plein de big data, VR/AR, robots, Internet des Objets, etc. et avec des rapports de pouvoir changeants (le pouvoir du détaillant, le pouvoir du consommateur, …) nous oblige à  ‘réfléchir’ à nos organisations et processus de vente. Thomas nous donnera également quelques idées à ce sujet.

Thomas Kerremans (18 ans d’expérience chez Henkel en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne) est actuellement actif en tant que Senior Manager Global Sales chez Henkel (Cosmetics) à Düsseldorf. Il partage son expérience et sa vision avec vous d’un point de vue local et global.

 

Donc, cela promet d’être à nouveau un après-midi inspirant. Ne laissez pas passer cette occasion unique et inscrivez-vous aujourd’hui !!

Exposé en néerlandais

 


Photo : Thomas Kerremans
Global Sales Henkel – Düsseldorf
www.henkel.com