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Date/Heures
Date(s) - 20/06/2019
14:30 - 18:00

Endroit
Salons De Romree

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Réservations

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Pour les membres SMA le prix de participation
est compris dans l’affiliation
Non-membres : 195 euros

Orateur
Herman Toch
Auteur & co-fondateur FLRISH

Fait exceptionnel: des poids lourds financiers et de grandes organisations sur le marché international ont récemment plaidé ouvertement en faveur d’un plus grand engagement social. Ce n’est pas un hasard: c’est le reflet d’un changement systémique imminent dans le monde financier et dans la vie des affaires. Lors du X-mas lunch de la SMA l’année dernière, nous avons assisté à une conférence TEDx par Herman Toch, qui avait déjà réfléchi à ce revirement de situation. Le 20 juin, il sera notre Keynote Speaker sur le thème ‘comment Purpose and Value peuvent avoir un effet sur vos ventes ?’.

 

Purpose avant Profit

Selon l’Edelman brand study de 2018, 64% des consommateurs mondiaux sont prêts à acheter ou à boycotter une marque en raison de leur position sur les questions politiques et sociales. Selon cette étude, les ‘acheteurs convaincus’ représentent maintenant la majorité. Et ce, dans toutes les régions, tous les groupes d’âge et tous les niveaux de revenu.

Selon une autre source (UnLtd) 73% des consommateurs sont enclins à acheter des marques qui placent Purpose avant Profit. En dessous de 35 ans, c’est même 81%. Les mouvements sociaux tels que conscious consumption movement, responsible consumerism movement, no waste movement, etc. … ont un impact énorme sur les attentes du client, les marques achetées et le canal par lequel il achète.

 

Une double situation pour les détaillants et les vendeurs

Mais curieusement, en même temps, nous achetons massivement en ligne sur Amazon, Zalando, Alibaba et Bol.com où nous choisissons pour la commodité, le prix, la personnalisation, la meilleure expérience, etc. Comment peut-on concilier cela? Qu’est-ce que cela signifie pour vos activités de marketing et de vente? Et quel est l’impact sur votre route-to-customer?

Herman donne sa vision de ce qui se passe concrètement. Sa réponse : en tant qu’entreprise, nous devons apprendre à jouer à un autre jeu : un jeu à somme positive. Une entreprise doit avoir un lien positif avec la société. Ce lien est crucial pour son succès à court et à long terme. L’opinion publique l’exige, les meilleurs talents l’exigent, les investisseurs l’exigent. L’un des atouts à jouer est l’expérience transformationnelle du client. Êtes-vous déjà intrigués?

 

Ne manquez pas cette occasion unique et inscrivez-vous dès aujourd’hui ci-dessus! Cela promet d’être encore une fois une présentation passionnante.

 


CV abrégé : Herman est passionné par les transformations
que vit actuellement notre société.
Il aborde 3 types de transformation :
la transformation numérique, la transformation durable et
la transformation des valeurs humaines.
Herman a fait carrière dans le marketing entre autre
chez Sara Lee/Douwe Egberts en tant que VP Global Marketing.
Entre 2003 et 2009, il a été CEO de  Synovate/Censydiam,
après quoi, par le biais de nombreuses initiatives,
il s’est adressé à des entreprises de divers secteurs
pour les inspirer dans leurs défis de marketing
et de transformation.
Herman a également écrit nombre de livres,
notamment ‘Transforming to survive’.
Depuis janvier 2018, il collabore avec FLRISH,
un écosystème de stratégie et de communication
reposant sur deux piliers : Purpose & Attention.
De plus, il donne régulièrement des conférences et
des ateliers sur la transformation et Purpose….
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Langue : néerlandais